Dans certains cas, l’utilisation était basée sur une mauvaise interprétation du nom de la plante dans une autre langue. La plante Levisticum palaudapifolium a été appelée Ligysticon par Dioscorides en raison de son origine ligurienne. Galen a changé le nom en Libysticon, qui plus tard a été transformé en les noms allemands Liebesstückel, Liebstock, etc. La signification du préfixe « Lieb-« , c’est-à-dire l’amour, a alors donné lieu à son utilisation comme aphrodisiaque
Amour, Amore, Lust, Infatuation, Twitterpated, et le chocolat vont main à main. La réputation d’Aphrodisiaque du chocolat remonte à plus de 1.500 ans. Les cultures maya et aztèque vénèrent le chocolat comme ayant des qualités aphrodisiaques L’empereur aztèque, Monteczuma est censé boire cinquante gobelets dorés de chocolat par jour pour améliorer sa prouesse sexuelle. Serait-ce là où donner Chocolats sur la Saint-Valentin a commencé.
Nous connaissons tous quelqu’un qui a envie de chocolat. Absolument doit l’avoir. Le chocolat a été trouvé pour contenir des substances appelées Phenylethylamine et Seratonin, les deux qui (mis simplement), sont des agents de levage de l’humeur. Que se passe-t-il quand les femmes ont le syndrome pré menstruel, les femmes auront envie de chocolat, de lever l’humeur, et de soulager la tension. Les constituants sont tous deux présents naturellement dans le cerveau humain et sont libérés par le cerveau dans le système nerveux lorsque nous sommes heureux et aussi lorsque nous éprouvons des sentiments d’amour, d’engouement ou de désir Cela provoque un changement d’humeur rapide, une augmentation de la pression artérielle, En augmentant la fréquence cardiaque et en induisant ces sentiments de bien-être, en bordure de l’euphorie généralement associée à être en amour.
Manger du chocolat libère aussi la phényléthylamine et la seratonine dans le système, produisant ces mêmes effets euphoriques. Ce phénomène a été scientifiquement observé, il n’est donc pas déraisonnable de supposer que ce sont probablement ces effets qui ont donné lieu à la réputation de chocolats comme un aphrodisiaque. Ces deux substances peuvent également être légèrement addictif, expliquant pourquoi chocoholics sont chocoholics. Plus de manger du chocolat donne un coup de pouce immédiat et substantiel d’énergie ainsi augmenter l’endurance.
Les piments, le curry et d’autres aliments épicés ont été considérés comme des aphrodisiaques parce que leurs effets physiologiques – un rythme cardiaque élevé et parfois la transpiration – sont similaires aux réactions physiques vécues pendant les rapports sexuels. Et certains aliments ont été glorifiés comme des aphrodisiaques basés sur leur rareté et leur mystère.
Beaucoup de peuples anciens croyaient à la soi-disant «loi de la similitude», le raisonnement qu’un objet ressemblant à des organes génitaux peuvent posséder des pouvoirs sexuels. Le ginseng, le corne de rhinocéros et les huîtres sont trois exemples classiques. Aphrodite, la déesse grecque de l’amour sexuel et de la beauté. Elle est également associée à la mer et, selon la légende, est née de mousse de mer provenant des organes génitaux d’Uranus. Sparte, Thèbes et Chypre l’honorèrent comme une déesse de la guerre. Beaucoup d’érudits croient que son culte est d’origine sémitique plutôt que grecque. Selon Homère, elle était la fille de Zeus et de son épouse Dione, et elle épousa Héphaïstos, mais le trahit avec Ares. Elle avait beaucoup d’amants mortels. Ses principaux centres de culte étaient sur les îles de Chypre et Cythère et à Corinthe. En tant que déesse de la fertilité, elle est associée à Eros, les Grâces et les Heures (saisons). Vénus est son homologue romain Aphrodite aurait été né de la mer, de nombreux types de fruits de mer ont la réputation d’aphrodisiaques. Les huîtres sont particulièrement appréciées comme des aides sexuelles, gagnant peut-être leur réputation à un moment où leur contribution de zinc aux régimes nutritionnellement déficients de la journée pourrait améliorer la santé globale et ainsi conduire à une augmentation de la libido.
Le mot ginseng signifie «racine de l’homme», et la réputation de l’usine comme un aphrodisiaque provient probablement de sa similitude marquée avec le corps humain. Ginseng a été considéré comme un agent revigorant et rajeunissant pendant des siècles en Chine, au Tibet, en Corée, en Indochine et en Inde. La racine peut avoir une action stimulante légère, comme le café.
La similitude de la forme de la corne de rhinocéros au pénis est crédité pour sa réputation mondiale comme un renforceur de libido. Le cornet contient des quantités importantes de calcium et de phosphore. L’ajout de la nourriture à un régime alimentaire déficient pourrait améliorer la vigueur physique générale et peut-être conduire à un intérêt sexuel augmenté. Mais dans la plupart des régimes américains, qui ne sont généralement pas dépourvus de calcium ou de phosphore, les petites quantités généralement consommées n’affecterait pas la performance physique.