Par définition, une fragrance est un parfum subtil dégageant une odeur agréable. Aujourd'hui, les fragrances orientales font partie des sept principales familles utilisées dans la parfumerie. Représentées majoritairement par les parfums ambrés, les fragrances orientales sont exceptionnelles et représentent une place importante au milieu de nombreux parfums de qualité sur le marché. De plus, elles sont véritablement considérées comme des parfums de séduction. La parfumerie en ligne de fragrances orientales et bakhour naturels, MyCospara, vous dévoile une gamme de parfums orientaux et encens pour femmes mais aussi pour hommes.
Créées à base de plantes comme le musc, la vanille, le patchouli et d'essence de bois précieux, les fragrances orientales ont les avantages de s'imprégner efficacement sur vos vêtements et de s'évaporer très lentement. De plusieurs heures à plusieurs jours. De quoi vous satisfaire ! Nous allons dès à présent remonter le temps et voir les débuts des fragrances orientales.
Historique des fragrances orientales
Saviez-vous que le parfum d'origine oriental était animal ? En effet, la base était issu de l'ambre gris (ou marin). C'est le cachalot qui rejetait cette senteur épicée lorsqu'il était en contact du soleil et de la mer. À l'époque, les dames de la haute société se ruaient dessus pour un prix d'or. Plus tard, de nombreux chimistes décidèrent de reproduire cette senteur ambrée de manière synthétique. C'est ainsi que la fameuse ambréine fut née.
Au 20e siècle, plus précisément en 1908, le grand parfumeur François Coty créa le premier parfum oriental à base d'ambréine que l'on nomma “l'Ambre Antique”. Il était composé principalement d'ambre gris et de vanille. C'est à partir de ce moment là que les Français commencèrent à apprécier cette fragrance des parfums orientaux ambrés. En 1921, ce parfumeur talentueux créa “Emeraude”.
C'est 4 ans plus tard, en 1925 qu'un autre parfumeur, Jacque Guerlain réalisa le premier grand succès du parfum oriental : “Shalimar, le parfum mythique”. Nom directement inspiré des jardins créés par l’empereur Shah Jahan pour la princesse indienne Mumtaz Mahal. Toujours un grand classique des parfums orientaux et fortement apprécié, le parfum Shalimar est composé de senteurs de bergamote, de vanille, de citron et d'opoponax.
Les parfums et fragrances orientales sont aujourd’hui prisées des femmes et des hommes dans le monde entier et notamment aux Émirats arabes unis. Dubaï est d’ailleurs un haut lieu de la parfumerie orientale. En effet, divers parfumeurs élaborent et créent de nouveaux parfums aux senteurs exceptionnelles.
Vous êtes à la recherche de ces fragrances orientales ? De parfums arabes d’excellente qualité ? MyCospara est une boutique en ligne qui propose une grande collection de parfums orientaux mais également de bakhour. Encens oriental par excellence, vous trouverez aussi sur cette parfumerie en ligne ces bakhour naturels. Voyons maintenant les 4 catégories qui composent les parfums orientaux.
Catégories des fragrances orientales
Les fleuris épicés dévoilent des notes de cannelle, de muscade ou de clous de girofle. Ces épices assurent au parfum un caractère fort et entreprenant. Les semi-ambrés fleuris étalent des notes fleuries de lys, de jasmin et d’œillet. On y retrouve de la fraîcheur qui s’harmonise avec des notes de fond plus accentuées.
Les fleuris boisés affichent des notes boisées de cèdre ou de santal qui mettent agréablement en avant une féminité assumée. Les ambrés doux représentent la douceur authentique et une certaine forme de sensualité.
À qui s'adressent les fragrances orientales ?
Les femmes matures seront probablement plus attirées par les parfums orientaux floraux grâce à leur côté épicé et boisé. Ce parfum au romantisme sensuel dévoile des notes de muguet et d'essence de jasmin.
Les personnes au caractère fort et les séductrices s'orienteront plus facilement vers des parfums aux notes de patchouli. Finalement, les hommes aussi apprécient les fragrances orientales avec le grand classique des parfums masculins, Égoïste de Chanel ou bien les parfums orientaux d’Al Haramain ou Rasasi.
Des encens bakhours naturels en vente sur MyCospara
Le bakhour naturel est un encens oriental composé d'huile, extraite de bois résineux, mélangé avec des ingrédients naturels issus du milieu arable, comme le bois de santal. Généralement sous la forme de copeaux de bois, ils sont également parfumés avec certaines huiles florales. On peut les utiliser également pour confectionner des bougies et des désodorisants. Certains grands hôtels les ont adoptés comme parfums d'ambiance.
Tous ces différents parfums et senteurs témoignent habilement du caractère fort des fragrances orientales. Nul doute que les parfums ambrés et les bakhours naturels continueront de nous séduire et de nous émouvoir durant les prochaines années. Alors si vous avez envie de découvrir ces parfums, dénicher une nouvelle fragrance orientale ou tout simplement offrir ces encens bakhour naturels, vous pouvez visiter le site de la parfumerie en ligne MyCospara basée à Dubaï : https://mycospara.com/fr/.