La peau sèche est une préoccupation commune. Même les peaux les plus saines peuvent sécher du chaud soleil d’été et du froid de l’hiver. La peau sèche est rugueuse, semble feuilletée et s’irrite facilement. Votre peau crée une barrière naturelle qui la protège du dessèchement, mais les éléments peuvent faire des victimes. Bien que vous puissiez acheter une crème hydratante auprès d’une entreprise de cosmétiques, elle ne réglera peut-être pas complètement vos problèmes de peau sèche. Il existe des alternatives naturelles qui reconstituent l’hydratation de votre peau.
Sommaire
Boire plus d’eau
Votre peau ne restera pas hydratée si vous négligez le reste de votre corps. Sans une bonne hydratation, votre corps tirera sur votre peau l’humidité dont elle a tant besoin. Boire plus d’eau est l’un des moyens les plus bénéfiques de reconstituer l’hydratation de la peau. De l’eau infusée aux fruits et des tisanes sont des alternatives parfaitement acceptables. Vous constaterez que vos hydratants naturels fonctionnent encore mieux lorsque vous restez bien hydraté.
Ajoutez de l’humidité à votre environnement
La chaleur à l’intérieur va priver votre peau de l’humidité. L’ajout d’un humidificateur pendant les mois les plus froids aidera à empêcher votre peau de se dessécher. Vous devez viser environ 40% d’humidité. L’utilisation d’un humidificateur vous aidera à reconstituer l’hydratation de votre peau, ainsi qu’à soulager les yeux et les sinus irrités. Vous voudrez peut-être remplir votre humidificateur avec de l’eau distillée. L’eau du robinet contient généralement beaucoup de minéraux qui engendrent des bactéries.
Baisser la température
Votre peau est dotée d’une barrière protectrice qui retient l’humidité et les lipides tout en protégeant les bactéries et la pollution. Lorsque vous soumettez votre peau à l’eau chaude, vous enlevez à votre peau son hydratation et sa protection naturelles. Baissez un peu la température dans votre bain ou votre douche. Après le bain, nourrir votre peau avec un hydratant naturel.
Enlevez les cellules de peau accumulées
L’exfoliation fera plus que supprimer les points noirs et nettoyer vos pores. Lorsque vous exfoliez, vous enlevez les débris de la surface de votre peau. Le processus naturel d’exfoliation de votre peau ralentit avec l’âge. Un exfoliant doux et naturel enlèvera cette couche terne de peau sèche et squameuse, permettant à vos hydratants de fonctionner plus efficacement. Vous pouvez utiliser l’un des exfoliants naturels suivants:
Une luffa ou une débarbouillette
Une pâte faite avec du bicarbonate de soude ou du sucre et de l’eau
Sel de mer et huile de coco bio
Avoine moulue et huile de jojoba
Cassonade et huile d’olive
Vous pouvez utiliser n’importe quelle combinaison d’agent d’épuration et d’huile. Vous voudrez peut-être commencer doucement; vous ne voulez pas irriter votre peau avec trop de pression. Vous pouvez utiliser ces simples gommages sur tout le corps ou sur les zones rugueuses.
Hydratants Naturels
Les hydratants commerciaux font souvent plus de promesses qu’ils ne peuvent tenir. Vous serez heureux de savoir qu’il existe de nombreux produits naturels qui fonctionnent aussi bien. Le but de votre crème hydratante est d’empêcher l’eau de s’évaporer de votre peau. Il existe de nombreuses huiles naturelles qui feront la même chose, sans les conservateurs ni les produits à base de pétrole qui peuvent irriter votre peau.
Huile d’argan
Huile d’argan Idéal pour le visage et le corps. Riche en acides gras essentiels et en vitamine E, l’huile d’argan réduit l’inflammation et favorise la production de collagène.
Huile de jojoba
Huile de jojoba Cette huile est la plus proche de l’huile naturelle de votre peau. Il contient beaucoup de cuivre, de zinc, de vitamine E et de vitamine A, ce qui profitera à la santé de votre peau.
Huile d’olive
Huile d’olive L’huile d’olive est riche en squalène et en vitamine E. Tout comme l’huile de jojoba; l’huile d’olive absorbe facilement dans votre peau.
Huile de noix de coco biologique
Huile de noix de coco biologique L’huile de coco a des propriétés antibactériennes. L’huile de coco est un hydratant naturel idéal pour l’eczéma et le psoriasis.
Huile d’avocat
Huile d’avocat Cette huile est également riche en vitamine E et en acides gras essentiels. L’avocat est un émollient riche pour les peaux sèches ou vieillissantes.
Huile de lin
Huile de lin La graine de lin est riche en acides gras oméga 3 et oméga 6. Vous pouvez utiliser l’huile directement sur votre peau. Les graines de lin ajoutées à votre régime alimentaire sont également bénéfiques pour votre peau.
L’huile de carthame
Huile de carthame L’huile de carthame est riche en acide linoléique, ce qui aide votre peau à retenir l’humidité. L’huile de carthame est presque aussi bénéfique pour la peau sèche et irritée que l’huile d’argan, sans le prix élevé.
Il existe de nombreux remèdes naturels pour bannir la peau sèche et endommagée. La meilleure façon d’utiliser l’huile naturelle est de l’appliquer directement sur une peau humide. Vous pouvez utiliser ces huiles seules ou en combinaison. En augmentant votre consommation d’eau, en ajoutant de l’humidité à votre environnement, en exfoliant en douceur et en utilisant des huiles naturelles, vous pouvez reconstituer l’hydratation de votre peau.
Vous trouverez plus d’informations en matière de beauté sur https://www.cmonjour.com